Aïn beida - Les logements de la discorde
Mercredi, 07 février 2007

Les listes de bénéficiaires de logements affichées un peu partout dans la ville d’Aïn Beïda ont créé des mécontents parmi les postulants qui se sont agglutinés devant le siège de la daïra. Une liste de 415 logements a été placardée dans tous les coins publics tôt dans la matinée de mardi, créant le courroux des gens concernés dès les premières heures.
Certains concernés ont même abandonné leur travail durant la journée pour aller agrandir les groupuscules qui se sont formés devant le siège de la daïra. D’ailleurs, un impressionnant service d’ordre a pris place sur les lieux pour éviter tout dépassement.
L’autre événement est que presque toutes les listes affichées ont été déchirées par les mécontents laissant les citoyens demandeurs de logements dans le désarroi. Certains parmi ces derniers ont sillonné les grandes artères de la ville à la recherche d’une liste épargnée, mais en vain.
La ville d’Aïn Beïda qui compte 250.000 habitants est submergée par les demandes de logements. Plus de 45.000 demandes sont déposées au niveau des services concernés depuis plusieurs années pour pas plus de 12.000 logements dont la grande tranche a été déjà attribuée. Néanmoins, selon certains habitués, cette liste contrairement aux précédentes demeure quelque peu acceptable.
Selon des élus locaux, le problème du logement persistera toujours à Aïn Beïda car la ville nécessite un plan spécial tellement les demandes s’entassent à longueur d’année à l’OPGI et la daïra. En somme, cette journée de mardi a été des plus houleuse car des mécontents dont les noms ne figurent pas sur les listes auraient même essayé de bloquer la route nationale. Quant au recours, il faut s’attendre à des milliers de doléances et la commission habilitée aura sans doute du pain sur la planche.

R. Benmecheri
Source : Le Quotidien d'Oran

Retour