Aïn Beida : Le calvaire des citoyens
Mardi, 09 janvier 2007

Les usagers du transport vivent le calvaire, notamment ceux de la ligne Aïn-Beïda-Oum-El-Bouaghi où un grand nombre de travailleurs et d’étudiants se déplace quotidiennement au chef-lieu de la wilaya. Chaque matin, des centaines de passagers s’agglutinent au niveau de la gare routière qui ne présente aucune commodité. Les transporteurs font fi de la réglementation et pratiquent le ramassage aux alentours de la gare. Les services des transports de la wilaya ont été saisis, mais aucune solution n’est venue soulager les usagers malgré plusieurs promesses de renforcer le parc. En attendant, c’est la population de Aïn-Beïda qui en souffre.

Plus de sécurité à la cité des Haracta
A l’instar des autres communes de la wilaya, et suite à la dernière opération coup-de-poing des services de sécurité, où des descentes ont été effectuées, notamment dans les quartiers périphériques, la cité des Haracta connaît une légère amélioration en matière de sécurité. Il faut noter qu’il ne se passait pas un jour sans que des citoyens soient agressés et délestés de leurs biens.


Travaux de bitumage des artères de la ville
Après avoir vécu des périodes difficiles, notamment en hiver, voilà que les services de l’APC entreprennent des travaux de réfection des artères principales mettant fin au calvaire des usagers et ce, à la grande joie de toute la population.

Moussa Chtatha
Source : Le Soir d'Algérie

Retour