Ain Beida - Une importante artère sans eau depuis sa création
Samedi, 12 janvier 2008

On n'a jamais imaginé qu'une vieille artère de la capitale des haraktas, ne puisse être raccordée en AEP.
En effet, plusieurs familles duquartier de la cité Saïdi Djemaï "non loin de la mosquée de "Ouled Maâfa", souffrent le martyr et cela depuis les années 60.
Ces foyers sont alimentés par les carrés limitrophes soit par l'achat de ce liquide vital allant jusqu'à 500 dinars la citerne en été et 300 dinars en hiver.
Les autorités wilayales et locales ont été saisies mais sans résultat. Quant à l'ADE, elle ne s'est jamais déplacée sur place pour trouver une solution à ce calvaire qui a assez duré.
"J'ai saisi l'ex P/APC et même la daïra, mais jusqu'à nos jours le problème n'a pas été réglé c'est l'indifférence totale" nous a confié un père de famille. Un autre ajoute: "je sens aujourd'hui que je ne suis pas un Beïdi car je suis lésé, sans eau comment faire".
Devant cette situation inquiétante, l'ADE d'Aïn Beïda en collaboration avec la direction d'Oum El Bouaghi, tentent de trouver une solution à cette artère marginalisée.

Source : "Le journal de Betchine"

Commentaire :
Ain Beida est une ville de plus de 200 000 habitants. Le journalo est surpris qu'un de ses quartiers ne soit pas alimenté par l'eau. Nous l'invitons à sortir de son salon et de se rendre dans les mechtas et les dawars limitrophes de la ville pour comprendre que les Chawis n'ont rien gagné de l'indépendance. Nous sommes certains que la mosquée voisinante est alimentée en eau.