Aïn Beida - LAin Beida - Une école primaire sans gaz
lundi, 26 novembre 2007

L'école primaire située au niveau de la cité "El Moustakbel" a été complètement oubliée par les responsables locaux. Selon le président de l'association de cette cité nouvellement créée, les potaches souffrent à l'intérieur de cetétablissement scolaire du froid. "L'hiver est rude, nos enfants attendent depuis longtemps cette énergie propre" nous confie la même source.
Les poêles qui fonctionnent avec du mazout représentent un véritable danger pour ces 300 élèves. L'explosion d'un vieux poêle peut causer des dégâts considérables. Nous avons appris que plusieurs fois ces enfants ont été exposés à ce genre d'incidents, heureusement qu'on a enregistré aucun accident grave, seulement il est temps de les changer et placer à leur place des poêles à gaz. Les parents ont saisi les responsables par des épîtres afin d'intervenir et régler ce problème qui à assez duré. Le wali qui s'est rendu à Berriche, il y a quelques jours, a raccordé une cantine scolaire comme il a haussé le ton pour le retard enregistré. El Moustakbel situé non loin de la canalisation du gaz a été raccordé, seulement l'aménagement n'a pas été effectué ou réalisé et ses rues demeurent sans asphalte. Pendant la période hivernale, c'est le calvaire, ni les habitants ni les voitures peuvent traverser ou sillonner ses artères impraticables. Quant à cette fameuse école, les élèves sont exposés à plusieurs dangers, aux vendeurs des boissons alcoolisées aux voleurs qui les guettent du matin au soir mais surtout aux drogués.
Les parents sont contraints de surveiller leurs progénitures de près. Et devant cette situation alarmante et déplorable si ce n'est inquiétante, les habitants "d'El Moustakbel", demandent l'intervention du premier responsable de la wilaya pour leur venir en aide.

Source : "Le journal de Betchine"

Commentaire :

Retour