Aïn Beida - Ni eau, ni électricité...
Samedi , 31 mars 2007

C'est le désarroi de plus de 15.000 habitants de la cité Ibn Rochd, implantée juste derrière l'hôpital Zerdani de Aïn Beïda. Selon les intéressés, toutes les doléances des habitants de cette cité sont restées sans écho. Cela fait plus de dix ans depuis sa création que ces habitants vivent dans un état critique pour manque de gaz, d'eau et d'électricité.
Bien que l'hôpital et le CEM qui jouxtent la cité Ibn Rochd soient alimentés en gaz et électricité, ces habitants utilisent le mazout et le gaz butane.
D'ailleurs, un enchevêtrement de fils électriques acheminés du côté de la route de Khenchela traversent les espaces et demeurent dangereux pour les passants et les véhicules.
Dans une pétition adressée à la presse locale, les habitants de la cité Ibn Rochd tirent la sonnette d'alarme, ce lotissement public attend depuis plus de dix ans le gaz, l'eau et l'électricité.
D'ailleurs, c'est le même problème pour d'autres cités comme le site 4, le site 5 et le site 1. En somme, tous les habitants des cités concernées lancent un SOS aux autorités pour que cesse leur calvaire.

R. Benmecheri
Source : Le Quotidien d'Oran

Retour