Aïn M'lila - 9 personnes arrêtées
Jeudi, 08 mars 2007

Les services de la sûreté nationale ont procédé, hier à Ain M'lila, à l'arrestation de neuf personnes dont une handicapé, suite à l'affichage de la liste des bénéficiaires des 360 logements sociaux et locatifs qui a provoqué la grogne des citoyens.

Des enquêtes et recherches sont en cours pour identifier les personnes impliquées dans les violentes protestations accompagnées d'actes de destruction de matériels, de véhicules et de biens publiques au siège de la sous-préfecture (Daïra) et de la mairie.

Les neufs personnes ont été présentées à la justice. Huit sont en détention provisoire et la neuvième est convoquée pour attroupement et destruction de biens d'autrui.

Une délégation, composée de 75 citoyens protestataires, a été reçue hier au siège de la préfecture (Wiliya) d'Oum El Bouaghi par le préfet qui a rassuré tout le monde et a expliqué aux citoyens la nécessité des recours (réclamations) dans les brefs délais et de donner ainsi la chance à tout le monde. Le préfet insiste que la commission des recours dont il est le président saura faire le tri et la sélection des dossiers les plus prioritaires. La rencontre avec le préfet est terminée à une heure très tardive de la nuit.

Par ailleurs deux familles ont squatté le siège du FLN qui ont été prié par des "sages" de faire appel aux procédures légales.

S. Moniya
Texte traduit librement de l'arabe par Ichawiyen Autrement

Source : El Khabar

Retour