Aïn Touila - 37 gardes communaux radiés
Mardi, 19 Juin 2007

37 éléments de la garde communale exerçant dans la localité de Belkitane, commune de Aïn Touila, à 35 km à l’est du chef-lieu de wilaya, ont été suspendus de leurs fonctions et des poursuites judiciaires seront engagées contre eux. Les motifs de la décision du wali sont liés au refus de ces 37 éléments à rejoindre leur poste d’affectation dans la zone sud de la wilaya. Le délégué de wilaya, chargé de la garde communale, a tenté de convaincre les 37 éléments de la gravité de leur acte en leur expliquant qu’ils sont soumis au régime militaire et que toute insubordination sera suivie de sanctions. Mais les 37 éléments ont préféré remettre leurs armes au chef de détachement et abandonner leur brigade. Le délégué de wilaya a aussitôt saisi le premier responsable de wilaya en sa qualité de responsable de la cellule sécuritaire. Le wali a décidé de radier ces 37 éléments et de les poursuivre en justice et a estimé que c’est un précédent grave et que des mesures disciplinaires sévères seront mises en application. Notons que les 37 éléments radiés ont justifié leur refus de rejoindre les zones sud par les conditions climatiques trop dures.

Walid B.
Source : Liberté

Commentaire :
Au charbon enfants du peuple Chawi. L'armée et l'Etat négocient et amnistient les terroristes et les Chawis vont payer la note. Les gardes communaux refusent d'aller au sud du département parce que le sud en question est situé sur l'axe : El Oued - Tébessa - Khenchela - Batna - Biskra...les zone de replis et où les terroristes islamistes s'organisent.
Quand les gardes communaux demandaient l'intégration le corps de l'armée, les décideurs faisaient la sourde oreille et quand il s'agit de les envoyer à la mort ont leur fait rappeler qu'ils sont soumis au régime militaire. Deux poids et deux mesures.

Retour