Batna - Le commissaire de la BMPJ condamné à 4 ans de prison
Mercredi , 07 mars 2007

Trois officiers de police, dont un chef de sûreté de daïra, présentés avant-hier devant le tribunal de Barika pour corruption et destruction de preuves, ont écopé des peines d’emprisonnement ferme.
L’affaire remonte à l’année écoulée lorsqu’une femme s’est présentée aux services de la sûreté de Barika pour déposer une plainte contre son ami qui la harcelait avec une vidéo pornographique où elle paraissait en sa compagnie.
Pour éviter que l’affaire arrive au juge d’instruction, l’accusé a proposé d’épouser la femme, ce qui a été fait. Seulement, au début de l’année en cours, la désormais épouse a déposé une seconde plainte contre son mari chez qui elle a retrouvé la vidéo qui devait être normalement au niveau de la police comme preuve d’inculpation. À l’instruction, l’époux avoue avoir récupéré la pièce à conviction, mais aussi l’objet du chantage, contre une somme de 2 millions de centimes.
L’enquête approfondie a permis l’arrestation du commissaire de la BMPJ de Batna et deux autres officiers, censés garder sous scellés une preuve matérielle.
Le procureur général requiert alors 10 ans de prison ferme, en plus de 100 millions de centimes d’amende contre les prévenus.
Le verdict est de 4 ans de prison ferme pour le commissaire, 3 ans pour le propriétaire de la vidéo. Un des deux officiers a été acquittés, tandis que l’autre a été condamné à 2 ans de prison ferme.

F. LAMIA
Source : Liberté

Commenatire :

Ainsi la femme est traitée. Les fonctionnaires de 'Etat, censés la protéger, participe au crime. Normal avec le code la famille rétrograde, la femme est là pour servir point.

Retour