Batna : Les logements et les routes font des mécontents
Mardi, 31 octobre 2006

Les citoyens de la commune de Guiguba, daïra de Ras El-Ayoun, dans la wilaya de Batna, ont bloqué dimanche la route nationale reliant Batna et Sétif en guise de protestation contre le distribution de 80 logements ruraux. Une distribution qu’ils qualifient d’injuste car, selon leurs propos, parmi les bénéficiaires figurent des personnes qui ne seraient pas éligibles à ce type d’aide au logement. Des affirmations démenties par une source de l’APC qui indique qu’un seul bénéficiaire, célibataire, chômeur et chargé de famille, figure sur cette liste. La même source ajoute qu’un quota de 80 logements ne répond pas aux besoins de la population. Plus de 500 demandes de logements ont été enregistrées.
Même protestation dans la commune d’El-Guosbat, située dans la même daïra, où des citoyens se sont regroupés devant le siège de l’APC pour contester la liste des bénéficiaires de logements ruraux.
Par ailleurs, des habitants du quartier «les jardins», situé à Batna-ville, ont bloqué la route reliant Batna à Tazoult pour attirer l’attention des responsables de la wilaya sur leurs préoccupations liées à l’état des chaussées notamment, qui se transforment en véritables piscines lors des intempéries.


Manaa Nacer

Source : Le quotiiden d'Oran

Retour