La famille de l’ex-RG de Annaba menace de recourir à la grève de la faim
Samedi, 26 janvier 2008

Un ordre d’expulsion du logement de fonction de la famille de l’ex-patron des RG de Annaba, récemment, a été mis à exécution, avons-nous appris auprès de la famille. Qualifiée par cette dernière d’“illégale et expéditive”, cette décision a, pour le moins qu’on puisse dire, soulevé l’indignation au sein des proches du concerné qui ont menacé, selon les déclarations du frère de l’accusé, de recourir à une grève de faim illimitée. Par ailleurs, ils demandent aux autorités concernées de surseoir à cette mesure extrême en attendant la décision finale de la Cour suprême.
Cette dernière doit, en effet, rendre bientôt son verdict concernant l’appel introduit, le 20 novembre 2007, par les avocats de la défense. Pour rappel, Mohamed Samir Benmahammed, ex-patron des RG de Annaba, a été condamné le 13 novembre 2007, par le tribunal de Annaba, à une peine de 3 ans de prison ferme. Ce dernier est, rappelons-le, poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation, entre autres, destruction de documents officiels et enrichissement illicite.
Le principal accusé dans l’affaire qui, faut-il le rappeler, purge sa peine à la prison de Allaleg de Annaba, continue toujours de proclamer son innocence, qualifiant son incarcération de “machination visant à le faire taire et, par là même, nuire à sa réputation, car il a mis à nu des dépassements commis par de hauts responsables de la sûreté de Annaba, dont les preuves étaient contenues dans une cassette vidéo”, dira son frère Kamel.

Source : Liberté

Commentaire :
Surtout ne pas toucher aux ripoux du système. Sinon c'est le système lui même qui viendra vous chercher même dans les trous. Tel est le message.

La justice rejette la requête de la DGSN
Dimanche, 27 janvier 2008

La justice vient de rejeter la demande d’expulsion de la famille de Samir Mohamed Benmahammed, introduite par la DGSN, dans l’affaire qui oppose celle-ci à l’ex-patron des Renseignement généraux de Annaba, avons-nous appris auprès de la famille du concerné. Ce dernier s’appuie sur cette décision de justice pour prouver que la mesure des responsables de la sûreté de Annaba de recourir à l’expulsion s’est faite dans la précipitation.
Ainsi, on apprend que la famille de S. M. Benmahammed renonce à sa décision de recourir à une grève de la faim illimitée en attendant le verdict final de la Cour suprême, prévu dans les prochains jours.

Source : Liberté