Bouhmama : 12 ans d'attente
Jeudi, 02 Novembre 2006

Les "bénéficiaires" des lots sociaux qui désiraient construire leur logements en 1994 ont frappé à toutes les portes pour résoudre l'enigme de ce lotissement dont les prix ont été réglés à l'agence foncière locale. Malgré la réalisation des canalisations des eaux usés et de l'eau potable et l'achèvement de toutes les études techniques en vue du lancement de la construction, les "bénéficiaires", forcés à la location, n'ont pas encore obtenu les permis de construction. Le pire est que l' agence foncière locale a été dissoute par une décision du wali (préfet) alors qu'elle est la seule institution à pouvoir résoudre le problème.
Les personne concernées, considérées comme bénéficiaires, ont été prévues de déposer des dossiers pour un logement social. Elles réclament aux wali (préfet)les actes de propriétés, documents nécessaires pour la délivrance des permis de construction, dans les plus brefs délais. Des plaintes ont été déposées par les "bénéficiaires" contre l'agence foncière locale dissoute et remplacée, par décision préfectorale, par une agence départementale dont
l'activité ne commencerait qu'à l'issue des résultats du liquidateur et du comptable désignés par le président du conseil d'administration de l'agence foncière locale.

T. Ben Djemâa
Texte traduit librement de l'arabe par Ichawiyen Autrement
Source : El Khabar

Retour