Mechta Boudhana vit dans la précarité
Jeudi, 07 février 2008

Mechta Boudhana vit dans la précarité La wilaya d'Oum El Bouaghi a connu ces derniers temps un essor pour ce qui est des infrastructures de base et même pour certains secteurs qui agonisaient par le passé.
L'équilibre fait défaut pour une prise en charge et selon une étude rationnelle pour d'innombrables communes: Zorg, B'lala, R'hia, El Djazia et Harmelia...
Mechta Boudhana, commune de Berriche, daïra de Ain Beida est l'une des localités oubliées par les responsables locaux (ex/APC) et de wilaya. Cette bourgade, qui a souffert des affres du terrorisme durant la décennie noire, continue de souffrir énormément et les différentes familles de cette Mechta vivent dans l'obscurité . Sans ouverture de pistes, ces derniers vivent l'isolement pendant la période hivernal. Quant à l'habitat rural, Mechta Boudhana n'a pas bénéficié d'un nombre suffisant de constructions pour permettre le retour des familles qui ont quitté la région en 1992, pour se fixer à Berriche ou à la capitale des Haraktas distante de 13 km. L'ex APC a plongé cette Mechta dans la précarité, selon le Directeur de la conservation des forêts, M Gasmi, une étude a été faite pour la sauver de l'enclavement mais hélas, l'enveloppe n'a pas été débloquée par la banque, ce qui retardera l'évolution et le changement dans cette bourgade: ni forage, ni électricité rurale, ni habitat rural, ni ouverture d'un bureau de poste, rien, strictement rien... Boudhana semble un lieudit qui a été rayé de la carte.

Source : "le journal de betchine"

Commentaire :
- Ils sont ou les novembristes et les algériennistes ?
- Ils n'ont pas pu venir. Il n' y a pas de route qui mène vers la mechta.
- Enfin, aurions-nous cette route? Et quand? Devrions-nous faire une autre guerre? Et contre qui?