Guelma - Des parkings improvisés
Mercredi, 11 Juillet 2007

Après une absence remarquée et que d’aucuns souhaitaient définitive, les prétendus gardiens de supposés parkings, parfois un terrain vague où une simple rue, sont de retour à Guelma, ces flibustiers qui activent dans l’illégalité investissent chaque jour tous les points de la ville de Guelma et s’érigent en véritables gardiens des lieux. Poussés par l’excès de zèle, ces énergumènes usent de tous les moyens pour soutirer de l’argent aux automobilistes.
Ce qui n’est pas sans provoquer de nombreux incidents avec leurs propriétaires. Dimanche matin, aux environs de 10h30, à la cité Khalla, non loin des 80 bureaux et de la direction des impôts, une dame, qui a refusé de s’acquitter des 20 DA imposés par ces charognards, a failli être agressée. De peur de subir le courroux de ces pseudo-gardiens de la voie publique, la jeune femme a purement et simplement quitté les lieux sans faire ses emplettes. Ce cas n’est malheureusement pas isolé, des situations pareilles foisonnent tant à Guelma qu’à Oued-Zenati et Bouchegouf, notamment au niveau de certaines structures administratives et même devant le siège de la wilaya de Guelma. N’est-il pas temps de mettre fin à ces pratiques ?

B. A.
Source : Le Soir d'Algérie

Commentaire :
Les services de sureté du département sont au service que pour réprimer le peuple qui exige la justice et la liberté. Peut être qu'ils sont actuellement en vacnace !!

Retour