Guelma - L'appel des habitants de la cité Aïn-Defla
Marrdi, 12 Juin 2007

Les habitants de la cité Aïn-Defla, sur les hauteurs de la ville de Guelma, nous ont contacté pour nous signaler la situation désastreuse dans laquelle se trouve leur cité. Ils habitent les cités Aïn Defla A, B et DNC (ex-Fougerrol) et se plaignent de l’indifférence des services concernés, qui oublient trop souvent de procéder au ramassage des ordures.
“Auparavant, ils brûlaient les ordures sur place, derrière les bâtiments, ce qui créait une atmosphère irrespirable. Après nos réclamations, ils ont cessé de mettre le feu aux ordures, mais ne les ramassent plus régulièrement. De ce fait, il y a prolifération de mouches et moustiques qui gênent considérablement les habitants de ces immenses cités”, dira l’un d’eux. Ils nous assurent également avoir fait plusieurs démarches auprès du P/APC de la commune de Guelma, en vain.

B. A.
Source : Liberté

Commentaire :
Les responsables y réfléchiront à la question dans un colloque qui sera organisé l'année prochaine dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l'environnement.

Retour