Guelma - Un seul chirurgien pour toute la wiliya !
mardi, 19 Juillet 2007

Dans un passé récent, cinq chirurgiens pratiquaient au sein de l’hôpital docteur Okbi de Guelma qui couvrait toute la wilaya abritant plus de 500 000 âmes. Cet effectif répondait à peine aux attentes des malades programmés pour les interventions chirurgicales. Cette situation a empiré suite à une décision prise dernièrement par l’administration sanitaire qui a congédié deux chirurgiens. Ces derniers exerçaient en parallèle dans des cliniques privées à Annaba et hospitalisaient leurs patients à Guelma pour convalescence à l’issue de l’acte chirurgical.
D’autre part, deux autres chirurgiens qui ont achevé leur service civil ont plié bagages. Actuellement, le bloc opératoire est confié à un seul chirurgien assisté de quelques médecins généralistes. Cette situation pénible pénalise toute la population guelmie puisque les ambulances évacuent quotidiennement de nombreux cas urgents vers les CHU de Annaba et Constantine. Un appel pressant est lancé aux responsables de la santé aux fins de prendre en charge cette légitime requête citoyenne !

B. A.
Source : Le Soir d'Algérie

Commentaire :
Ils peuvent faire appel aux imams dont le nombre est en constante croissance. Rien n'est fait pour que le service public (accessible aux citoyens ) soit capable d'attirer et de garder les cadres hospitaliers.

Retour