Guelma : Un manque flagrant de médecins spécialistes
Lundi, 28 avril 2008

L’hôpital Docteur Okbi de Guelma, d’une capacité de 240 lits, relevant du chef-lieu de wilaya, reçoit quotidiennement des centaines de patients habitant les régions avoisinantes.
Il est à souligner que cet important établissement hospitalier a fait dernièrement l’objet d’une opération d’aménagement et de rénovation qui a nécessité une importante enveloppe financière, notamment en ce qui concerne le bloc opératoire, les services de pédiatrie et des urgences ainsi que l’installation d’un scanner neuf et du système d’oxygénation. A en croire nos informations, malgré l’existence de matériel neuf dans ces structures (radios, appareil analyseur de type Coulter, table chauffante pour la pédiatrie et une couveuse pour la maternité), on déplore un manque flagrant de médecins généralistes et spécialistes, notamment en pédiatrie, gynécologie et cardiologie.

Source : Le Soir d'Algérie

Commentaire :

L'habit ne fait pas le moine. Quand les infrastructure sont là, les médecins ne le sont pas. Quand les médecins sont là, les salaires ne le sont pas. Un jour, les infrastructures, les médecins et les salaires seront là (rêvons un peu) mais pas les patients (ils seront tous morts). Malgré cette triste réalité, dans quelques jours à l'occasion du 08 mai 1945, nos tempons subiront le vacarme perpétuelle des slogans et des discours creux et démagogiques du pouvoir. Rien ne vaut une telle reconnaissance...Rendez-vous en Novembre prochain.