Oued-Cheham - Les citoyens de Oued-Cheham bloquent la RN16
Mardi, 31 Juillet 2007

Les habitants de la commune de Oued- Cheham, située à 50 km du chef-lieu de wilaya, ont bloqué ce lundi matin vers 10h, la RN16. Excédés par le mauvais état du CW19 qui perdure depuis des années, les citoyens n'ayant pas obtenu satisfaction après leurs nombreuses doléances, ont été, disent-ils, dans l'obligation de recourir à cet ultime moyen, et ce, pour alerter les autorités locales.
Le blocage de la circulation a pénalisé des heures durant, les usagers de la RN 16 reliant Annaba à Souk-Ahras. “La question de la réfection du CW 19 est la goutte qui a fait déborder le vase. La réalisation d'un centre de santé à la localité de Maguefel, la détérioration du cadre de vie, l'amélioration de la distribution en eau potable, ainsi que le chômage, nous enveniment la vie”, tels sont les propos des manifestants scandalisés par la déclaration des élus locaux et du chef de daïra de Hammam-N'baïls. Devant la tournure des évènements, le wali de Guelma s'est rendu personnellement sur les lieux pour parlementer avec les manifestants qui campent fermement sur leurs positions. Il reste à espérer que la sagesse et la raison prévaudront et que des décisions salutaires soient prises sur le terrain pour améliorer le quotidien des habitants de la commune de Oued-Cheham, une région oubliée et défavorisée.

B. A.
Source : Le Soir d'Algérie

Medjez Sfa - Les habitants bloquent la RN16
Mardi, 31 Juillet 2007

Les habitants de Aïn Tahamimine et de Menzel Bouguetaya, deux localités dépendant de la commune de Medjez Sfa (wilaya de Guelma) ont barré la RN16, hier entre 7h et 10h . La centaine de manifestants, qui avaient bloqué la circulation automobile à hauteur du lieu-dit El Megfel au moyen de blocs de pierre et de pneus enflammés, entendaient par cette action attirer l'attention des pouvoirs publics sur la situation enclavée de leur lieu de résidence. Les citoyens en colère réclament, entre autres, la mise en service de la structure hospitalière qui existe depuis 2002 mais non encore  fonctionnelle, l'alimentation en eau et en gaz de ville ainsi qu'une accélération du programme d'électrification rurale. La circulation routière entre Souk-Ahras et Annaba n'a pu être rétablie qu'après que le wali de Guelma ait recueilli personnellement les requêtes des manifestants.

A. Allia
Source : Libeté

Retour