Oum-El-Bouaghi
La chasse touristique encouragée

Mardi, 12 Septembre 2006

Des chasseurs européens, adhérents à une association étrangère de chasse sportive sont venus dans la région d’Oum El-Bouaghi en octobre 2004. Ils ont été tellement satisfaits de leur séjour, du bon accueil et de l’attention qu’on leur a accordés qu’ils ont exprimé leur désir à s’organiser en petits groupes et de revenir dans les parages pratiquer leur sport favori.
Il est clair que la région d’Oum El-Bouaghi, a de grandes potentialités touristiques mais elles sont très mal exploitées. Ces potentialités sont diverses, à commencer par les zones humides entre chotts, sebkhas et lacs de valeur internationale qui pourront servir de réserves naturelles aux oiseaux et par là de base d’appui à la relance d’un tourisme actuellement mal en point. La chasse touristique la plus prisée par les chasseurs étrangers, est celle des sangliers présents en force un peu partout à travers la région d’Oum El-Bouaghi surtout dans sa partie ouest. Cependant et pour s’adonner à la chasse au sanglier, les éventuels touristes devront d’abord bénéficier d’une autorisation d’importation temporaire d’armes de chasse et de munitions. les services des forêts d’Oum El-Bouaghi, font ce qu’ils peuvent pour attirer des étrangers et prévoient en cas de visite touristique à ce que ces chasseurs puissent être accueillis par les riverains des forêts en tant qu’hôtes.

Nasreddine Bakha
Source : Le soir d'Algérie

Commenatire :

C'est un vrai sport de destruction de la faune et de la flore. La législation dans les pays d'origine des étrangers européens se blinde pour la protection des espèces et de l'environnement, alors ils s'expatrient, même pas clandestinement, aux paradis [anti]écologiques (et fiscaux). Le transport de ses pauvres chasseurs, privés de la liberté d'exercer chez eux leur sport vital, est organisé et encouragé par les institutions de l'Etat en les régularisant. Un nouveau type d'immigration.