Chahcar - les parents d'élèves réclament la visite de Ben Bouzid
jeudi, 25 janvier 2007

Les parents d’élèves du collège Ibrahimi Chérif ont sollicité les responsables du département de Khenchela d’insérer le collège, 600 élèves, menacé de démolition suite à une mouvaise construction et l’absence du contrôle technique durant les travaux, dans la visite prévue du ministre de l’éducation nationale Boubakar Ben Bouzid.
Selon les propose d’une dizaine de parents d’élèves qui ont contacté notre journal, et selon les premières informations à leur possession, le collège n’est pas dans la liste du programme de la visite du ministre et à la place les responsables ont introduit le collège Soltani et le nouveau lycée de Chachar. Et ils rajoutent que cette exclusion a pour but la dissimulation des défauts de construction du collège construit en 1989 et dont la dégradation quotidienne – la structure métallique est devenue apparente – est un danger pour les élèves dont les parents sont très inquiets. Les parents d’élèves demandent au ministre de se rendre à l’établissement et d’ouvrir une enquête sur l’opération de construction et les services techniques qui l’ont supervisé.

Aâmrane Belhouchat
Texte traduit librement de l'arabe par Ichawiyen Autrement

Source : Akhar Saa

Commentaire :

C'est le sort qui attend tous les projets de "relance économique" dans le cadre du grand programme du roi Abdelka. On distribue la rente, les rentiers empochent et le peuple subit les dégâts de la gestion féodales de la chose publique notamment à Khenchela.

Retour