Chemora - Les communaux sans salaire
Mercredi, 04 avril 2007

Au moment où les regards des responsables à tous les niveaux, notamment les élus, sont portés sur les législatives, des employés des communes en ont ras le bol de continuer à vivre sans salaire, misérablement. Les 130 employés de l'APC de Chemora, chef-lieu de daïra située à 50 km du chef-lieu de la wilaya de Batna, protestent contre la situation qu'ils jugent critique, dans laquelle ils attendent depuis quelques mois leurs salaires. Plusieurs d'entre eux nous avancent qu'ils n'ont pas pu régler leurs factures de gaz et d'électricité alors ils sont dans le noir depuis quelque jours.
Contacté sur ce problème, le maire de cette commune, M. Baâdache Hacène, nous explique que sa «commune, à vocation agricole, dépend totalement du budget de l'Etat qui n'est pas suffisant pour couvrir toutes les charges, à savoir les traitements des employés qui sont à 250 millions de centimes». La commune, ajoute ce responsable, croule sous un déficit de 2,8 milliards de centimes, sans parler des créances d'électricité qui ont atteint les 600 millions de centimes, ce qui a poussé la Sonelgaz à couper l'électricité pour laisser le centre-ville dans l'obscurité depuis plus d'un mois.
M. Baâdache recommande l'augmentation de la subvention pour permettre de couvrir les charges de la commune et mettre fin aux souffrances des employés.

Menaa Nacer
Source : Le Quotidien d'Oran

Retour