Chemora - Au rythme des coupures d'électricité
Mercredi, 09 Mai 2007

Les citoyens de la commune de Chemora, notamment les commerçants dont les activités dépendent de l'électricité, comme les boulangeries, pâtisseries, boucheries, douches, bains, cybercafés et même les salons de coiffure, viennent de se réunir devant le siège de la daïra pour protester contre les coupures fréquentes du courant électrique.
Le premier responsable de la daïra de Chemora, M. Rebane Bouzid, qui a accueilli les représentants des citoyens, n'a pas pu cacher sa colère contre ce phénomène nuisible, avançant que même les établissements de l'Etat, sièges de la daïra, de l'APC... ont le ras-le-bol de ces coupures répétées qui ont endommagé les équipements électriques.
Ce même responsable explique aux protestataires que plusieurs efforts ont été déployés avec Sonelgaz pour régler cette situation, jugée par les citoyens de calvaire, mais en vain.
Un boulanger qu'on a rencontré dans cette ville nous a indiqué que ces coupures coûtent très cher aux commerçants. Soulignons que les protestataires ont adressé immédiatement leurs réclamations aux autorités de wilaya et même au ministère. Face à cette situation critique, l'ensemble des citoyens demandent au premier responsable de la wilaya de Batna d'intervenir auprès des services concernés pour mettre un terme à ce problème.

Manâa Nacer
Source : Le Quotidien d'Oran

Retour