Constantines : Les visites des sites archéologiques seront payantes
Mercredi, 24 janvier 2007

La circonscription archéologique de Constantine n’existe plus. Selon des informations communiquées par le directeur de la culture de la wilaya, les services de l’archéologie ont été scindés en deux groupes.
Ainsi, le personnel activant dans cette structure avait le choix d’opter pour une affectation à la direction de la culture locale ou être rattaché à l’Office national de l’archéologie dont le siège est à Alger.
Selon notre interlocuteur, ceux qui ont choisi de rester à Constantine continueront à oeuvrer dans ce domaine, mais avec de nouvelles donnes. Ce personnel dont les bureaux sont maintenus à l’intérieur du palais du Bey en cours de réfection auront pour mission principale l’exploitation des sites archéologiques de la région de Constantine. Mais il s’agira tout d’abord d’organiser ce service. Aussi, il est question d’une révision totale des modalités de visites des principaux sites ouverts au tourisme, visites qui seront payantes. A noter que la prise en charge, le contrôle et le suivi des sites archéologiques, des nouvelles découvertes, bref tout ce qui concerne ce sujet continuera à être pris en charge par l’Office national d’archéologie dont les bureaux sont à la capitale.

Abdelkrim C.
Source : Le Quotidien d'Oran

Retour