Dhalaa : Plus de 20 familles vivent dans la précarité
Lundi, 14 avril 2008

A Ras Z'bar, daïra de Dhalaâ, plus de vingt familles vivent dans des conditions lamentables, si ce n'est déplorables.

Ces habitations, qui datent de la période coloniale (SAS) sont complètement délabrées. En hiver, ces familles souffrent le martyre à cause du froid, car même la toiture est fissurée. En période caniculaire, ces logis sont insupportables, les pauvres gens préfèrent passer la nuit dehors à la recherche de la fraîcheur, plutôt que
d'étouffer dans ces fours crématoires. Les responsables locaux sont conscients du problème, mais ils hésitent à prendre les décisions pour éradiquer ce bidonville et reloger ces familles nombreuses.
"Nous voulons des habitations rurales pour fuir le calvaire". Nous confie un vieux retraité. Ras Z'bar mérite une intervention le plus vite possible pour permettre, aux habitants de goûter à l'écume d'une vie respectable. Et devant cette attente qui n'a que trop duré, ils demandent l'intervention du premier responsable pour venir inspecter ces lieux infernaux.
Cette localité, selon nos sources, s'est laissée distancer par rapport au reste des autres communes et dairas de la wilaya d'Oum El Bouaghi.

Source : "le journal de Betchine"

Commentaire :

De combien de mosquées Dhallaa dispose-t-elle et combien celles qui y seront construites? Ce bas monde les chawis n'y ont pas droit.