Ouled Fadhel - Pénurie d'eau !
Mardi, 28 Aout 2007

Malgré les protestations répétées des habitants de Mechta Boumaâraf dans la commune d'Ouled Fadel, concernant l'AEP, le problème persiste. Deux projets devaient spécialement alimenter cette Mechta mais en vain. Les habitants de cette localité dépassant les 500 familles continuent à faire appel aux vendeurs d'eau à raison de 500 dinars la citerne.

Comme les citoyens de ce douar insistaient pour que nous voyons de près leur situation, on s'est déplacé hier matin sur les lieux où on a rencontré les notables de la Mechta qui nous ont expliqué que «ce problème a été soulevé depuis toujours et que tous les responsables sont au courant mais en vain».

Tous les habitants disposent de réservoirs en métal ou en ciment pour stocker cet élément vital. A noter, que les habitants de Mechta Boumaâraf font de l'élevage bovin et ovin, ce qui demande beaucoup d'eau.

Notons ici que dans le cadre du programme de lutte contre l'exode rural, la majorité des citoyens ont bénéficié des constructions rurales et des aides destinées aux fellahs. Cependant la pénurie d'eau pousse ces habitants à quitter leurs douars et aller vers les villes. Face à cette situation, les habitants de Mechta Boumaâraf lance un appel de détresse à M. le wali de la wilaya de Batna pour se pencher sur leur problème.

Manaâ Nacer
Source : Le Quotidien d'Oran

Retour