El-Hamma : Des parents d’élèves mécontents
Mercredi, 27 septembre 2006

Une dizaine de parents d’élèves du CEM d’El Hamma, 5 km du chef-lieu de wilaya, ont fait part aux médias locaux de leur mécontentement au sujet de la prime de scolarité de 2 000 DA. Pour eux, ne pas la percevoir c’est aussi voir leurs enfants privés de livres scolaires.
Ces derniers affirment qu’ils sont nécessiteux et ne s’expliquent pas que des gens aisés bénéficient de cette prime citant le cas d’un citoyen dont trois de ses enfants, inscrits au CEM, bénéficient de cette prime. Pour d’autres localités, telles que M’sara dans la zone montagneuse, des parents d’élèves affirment que des enseignants n’ont pas rejoint les classes. On évoque que malgré la disponibilité toute récente d’un bus pour le ramassage scolaire, l’APC ne l’exploite pas faute de chauffeur. On cite le cas de l’école primaire Theniet Laâbar où des élèves font chaque jour près de 3 km pour arriver à bon port.

A. Maâchi
Source
: Le Soir d'Algérie

Commentaire :

Les annonces des ministres et des reponsables locaux et une chose, la réalité sur le terrain en est une autre. Et si les critères ne s'appliquent pas sur les nécessiteux d'El Hamma, peut-être, selon les us des petits chefs, qu'une distribution parallèle des livres scolaires a eu lieu ou le butin de ce village a changé de destination. Les enfants d'El Hamma n'ont qu' à aller travailler dans la mine de Aïn Mimoun. Pas besoin d'emprunter la route, si elle existe, pour y aller, la mine est de l'autre coté de la montagne ; ils n'ont qu'à traverser la colline.