Un nouveau pont M’Chounech
jeudi, 25 octobre 2007

Une opération de construction d’un pont pour une enveloppe financire de 125 millions de dinars vient d'être retenue pour la ville de M’Chounech, wilaya de Biskra, apprend - on auprs de la Direction des travaux publics de 50 mtres de long, le pont enjambera Oued Labiod et sera réalisé par une entreprise nationale, selon la mme source depuis l’effondrement du vieux pont de la ville en 2006 é la suite des crues de Oued Labiod, la circulation automobile etdes personnes est devenue des plus difficiles, coupée par les eaux de l’oued, affirme le président de l’assemblée populaire de cette commune. Les intempéries de la semaine passée vaient ainsi empché les élves et fonctionnaires de cette ville de rejoindre leurs écoles et lieux de travail.
La réalisation du nouveau pont permettra surtout de mettre un terme à l’isolement, aprs chaque réveil de Oued Labiod, des 2000 habitants de la partie orientale de la ville, note ton.

Source : Le jurnal de Betchine

Commentaire :
Primo, le titre de l'article est trompeur. Un nouveau pont suppose que d'autres ponts existent. Ce qui n'est pas le cas. Il s'agit d'un reconstruction. Deuxiéo, la Frane en partant a laissé comme "héritage positif" un pont. M'chounech est à toujours au même point après plusieurs dizaines d'annnées.