Khenchela : Annulation du colloque sur le mouvement associatif
Lundi, 04 décembre 2006

Pour des raisons, le moins que l’on puisse dire, logiques, M. Belouiz Abdelkader, wali de Khenchela, a pris la décision d’annuler la tenue du premier colloque sur le mouvement associatif à Khenchela, représenté malheureusement par des individus qui persistent à vivre avec une mentalité médiévale et des idées rétrogrades.
En effet, le chef de l’exécutif a jugé utile d’abord, avant, l’organisation de telles rencontres, d’assainir au sens large du terme, le mouvement associatif à Khenchela caractérisé par une anarchie sans égale, en dépit de son importance capitale dans le progrès et le développement de chaque société.
Dans ce cadre, et ce n’est un secret pour personne, à Khenchela, la majorité des associations, pour éviter de dire la quasi totalité, ne font absolument rien, sauf à prendre part lors des activités officielles à travers des expositions de «n’importe quoi» d’ailleurs et de soutenir le plus offrant dans les moments délicats (…?).
A ce titre, le wali de Khenchela s’est engagé devant les représentants des associations, lors d’une réunion tenue au siège de la wilaya, à ce qu’une opération d’assainissement du mouvement associatif dans cette misérable wilaya sera lancée dans les jours à venir, qui sera suivie de journées de sensibilisation sur le rôle noble des associations au sein de la société, en attendant le 4 décembre 2007, date fixée par le premier magistrat de la wilaya pour l’organisation de ce colloque.

Younès Walid
Source : La Nouvelle République

Retour