Khenchela - Fonds de zakat : 1 550 familles bénéficiaires
Mardi, 05 Juin 2007

L’opération de distribution des mandats dans le cadre du fonds de zakat débutera cette semaine à Khenchela. Le montant global collecté, cette année, est de 620 millions de centimes, soit une hausse de près de 50% par rapport à l’année dernière. Cette somme sera distribuée à 1 550 familles démunies à travers la wilaya. Chaque famille bénéficiera d’un montant de 4 000 DA. Notons que l’opération de recensement des familles démunies a débuté au mois de janvier passé et des enquêtes minutieuses ont été menées pour rétablir la liste des bénéficiaires dans la transparence totale.

W. B.
Source : Liberté

Commentaire :
Les commerçants et les rentiers pour avoir une bonne conscience, avoir un notorioté dans le bas monde et espérer assurer l'au-delà, préfèrent faire la Zakat au lieu de payer les impôts. Le scandale est que c'est l'Eat qui institutionnalis cette pratique et l'organise. Qu'on ne vienne pas nous parler de l'évasion fiscale et du manque à gagner en matière de taxe profossionnelle. La Zakat est un blanchiment d'argent.
Construire des mosquées par les rentiers et les notables, même l'Eat se mêle, est plus valorisant que de partciper à édifier des écoles, des centres sanitaires ou des petits barrages. L'Eat théocratique..est en marche.

Retour