Mahmel - AHD 54 à Mahmel : “Oui aux compétences”
Lundi, 07 Mai 2007

Le numéro 2 de Ahd 54 a appelé hier après-midi à Mahmel, 6 km du chef-lieu de wilaya Khenchela, lors d’un meeting à la faveur des élections législatives du 17 mai, les citoyens à choisir en toute liberté leurs représentants à la future APN pour exprimer ainsi le changement et participer à la construction des principes démocratiques.

La parti Ahd 54 présent aux législatives dans 44 wilayas, œuvre à l’instauration d’un Etat de droit par la réhabilitation des institutions de contrôle de l’Etat, le renforcement du rôle de la société civile, etc. Poursuivant son discours, le représentant de Ahd 54 a abordé d’autres points comme le chômage, le logement, l’investissement. Notons que Ahd 54 a comme tête de liste un médecin spécialiste en chirurgie, âgé de 49 ans, qui a débuté sa campagne à travers les communes, localités de la wilaya et a rencontré la population qui a été très réceptive à son choix. Il part favori à ces élections. A la clôture du meeting, les participants en nombre très élevé sont descendus à travers les quartiers de la commune pour crier haut et fort “Oui aux compétences, oui à l’intégrité”. Pour M. Ali Faouzi Rebaïne, sa venue à Khenchela est fixée pour le 13 du mois à la Maison de la culture durant la matinée. Nous y reviendrons.

S. Azzedine
Source : Le Soir d'Algérie

Khenchela - MDS : la double rupture
Lundi, 07 Mai 2007

Le Dr Hocine Ali, président du MDS a appelé hier après-midi à la Maison de la culture, lors du meeting à la faveur des élections législatives du 17 mai, le citoyen à choisir en toute liberté, en son âme et conscience ses futurs représentants à l’APN, tout en développant dans une analyse profonde les grandes crises qui ont secoué le pays et paradoxalement plusieurs secteurs stratégiques comme les hydrocarbures, l’enseignement supérieur, l’éducation, la santé, les banques en citant à chaque fois des cas avec précisions. Poursuivant son intervention, le Dr Hocine Ali a touché profondément le fléau du chômage qui ronge la majorité des jeunes, notamment ses conséquences néfastes qui en découlent comme le suicide, la toxicomanie, la violence, et aussi le meurtre. Son parti, en rupture depuis plusieurs années, revient sur scène avec un programme ambitieux, et participe à la solution des problèmes et des préoccupations des populations. Lui succédant, la tête de liste du MDS, un membre acharné du Haut-Commissariat à l’amazighite, professeur d’université de profession, a pris la parole en invitant les jeunes, notamment à participer massivement à ces élections pour faire barrière à l’obscurantisme, le népotisme, le sous-développement. Il a précisé que le règne des incompétents, des affairistes est fini et place aux jeunes, aux capables !

S. Azzedine
Source : Le Soir d'Algérie

Retour