Khenchela : des trottoirs squattés
Lundi, 11 septembre 2006

Au niveau du centre-ville notamment, et dans d’autres quartiers populeux de Khenchela, des commerçants ambulants ou vendeurs à la sauvette, avec parfois des petits kiosques mobiles, squattent les trottoirs, en étalant leurs marchandises dans tous les sens. Cette situation perturbe aussi bien la circulation des piétons que celle des véhicules, puisque les piétons n’ont d’autre choix que de marcher sur la chaussée. Ceci, sans parler des stationnements irréguliers de véhicules et des voleurs qui profitent d’une telle anarchie.

De nombreux habitants déplorent cette situation à laquelle on devrait trouver une solution tant pour libérer les trottoirs que pour, en même temps, découvrir des espaces pour permettre à ces chômeurs de gagner leur pain, dans la légalité.

Dans un autre contexte, un autre phénomène se développe à Khenchela. Il s’agit de travaux ou de chantiers qui se font également dans l’anarchie. Des matériaux de construction sont posés parfois devant des habitations voisines avec tous les désagréments causés aux riverains, des accès qui sont carrément bloqués tant que durent les travaux.

Espérons surtout qu’on puisse mettre terme à ces infractions commerciales et celles de l’urbanisme pour que la ville de Khenchela retrouve son vrai visage.

A.Salmia
Source
: Le Quotidien d'Oran

Commentaire

Le semblant d'État algérien et ses appareils laissent pourrir les conditions de vie des citoyens, encouragent l'informel et la médiocrité. Et quand des citoyens de Belgitane, de T'kout...réclament un État de droit, ils leur envoient l'armée et les brigades anti-émeutes pour les réprimer.