Khenchela : Reddah Enseignants et écoliers de l'Ecole Moussa II en grève
Dimanche, 18 novembre 2007

Les enseignants et les élèves de l'école primaire Moussa Reddah 2 ont entamé une grève depuis hier pour dénoncer l'absence du chauffage dans les classes où le thermomètre voisine les - 4 °C. Les élèves sont gelés et ne supportent plus le froid. Cette situation dure depuis plus d'un mois.
Cette même école a connu le même mouvement l'année dernière et pour la même raison. Des promesses ont été faites à ce moment par les autorités locales (mairie et sous-préfecture) pour y remédier avant la rentrée scolaire courante. La situation est toujours au même point bien que la cité où se situe l'école est alimentée en gaz naturel depuis trois ans.
Les responsables de la sous-préfecture ont débarqué à l'école et, comme l'année dernière, ont relancé de nouveau leurs mêmes promesses. Les encadreurs de l'école ont refusé la reprise du travail avant l'installation du chauffage dans les classes.

Source : El Khabar, 18/11/2007
Article traduit librement de l'arabe par Ichawiyen Autrement

Commentaire :
Où sont les beni-oui-oui et les notables qui ont soutenus le premier magistrat du département qui selon eux est l'homme de toutes les situations à Khenchela ? Ils préparent certainement les couscous pour les élections du 29/1/2007.
Le pire c'est que les autorités locales ont retiré des classes les anciens chauffages qui fonctionnaient au fioul. C'est exactement à l'image de l'école algérienne dans le Pays Chawi qui détruit notre langue en l'excluant du système et nous poussent à la revendiquer. Elle nous prend tout et nous donne rien. Une machine de destruction.

Retour