Mahmel - Achèvement des travaux de réalisation du projet pour la protection de la ville contre les inondations
Samedi, 09 Juin 2007

La ville de Mahmel, située à 8 km au sud-est du chef-lieu de wilaya, est confrontée à des inondations cycliques qui provoquent des dégâts matériels et humains et touchent notamment le tissu urbain en totalité et aux infrastructures socioéconomiques de la localité. Cette situation invivable à chaque période hivernale et pendant la saison des grandes pluies, qui d’ailleurs engendre un apport de plus de 25 m3/seconde a été maîtrisée grâce à la réalisation d’un projet alloué par l’Etat en 2005 pour la “protection de la ville de Mahmel contre les inondations” et dont les travaux viennent d’être achevés.
Ceux-ci portent sur la réalisation d’un canal en béton armé sur une longueur de 2 300 m2 de forme trapézoïdale, avec une enveloppe financière de 9 milliards 500 millions de centimes allouée en deux tranches. La population de la ville estimée à 30 000 habitants et les riverains au projet, par le canal de la société civile et le mouvement associatif, très satisfait de l’œuvre et de la finition du projet ont voulu à travers notre journal, remercier énormément les autorités locales et les cadres du secteur de l’hydraulique qui se sont impliqués, avec courage et abnégation, afin de mener à terme ce gigantesque projet.

S. Azzedine
Source : Le Soir d'Algérie

Commentaire :
Un demi Ouuuuuuufffffffff...car, selon nos sources, une partie de l'eau des pluies projetée et évacuée se fait un chott (lac salin).
La satisfaction oui mais point de remerciements. Les autorités sont au service de la population.

Retour