Makomadès - Centre universitaire Larbi-Ben-m’hidi  : des étudiants de l’ILE se voient lésés
Mardi, 02 octobre 2007

Dans une correspondance adressée au directeur du centre universitaire Larbi-Ben M’hidi d’Oum El-Bouagh et datée du 25 septembre, des étudiants de l’institut des lettres et langues étrangères, des départements de Français et d’Anglais soulèvent le problème auquel ils sont confrontés, à savoir la décision prise par l’administration du centre de les faire ajourner parce qu’ils ont été exclus du module de langue arabe, considéré comme indépendant. “Malgré les justifications présentées aux responsables des instituts sus-cités, on nous a alors fait savoir que ce module n’est pas indispensable pour le passage et qu’on pouvait le laisser comme crédit  pour l’année suivante comme à l’accoutumée”, précisent-ils encore. Ces étudiants expliquent que certains parmi eux ont été déclarés admis par suite aux délibérations du 24 juin 2007, bien qu’ils soient exclus du module d’arabe.
Une semaine après, on les informa que lesdites délibérations ont été annulées et remplacées par d’autres les portant comme “redoublants”, en raison de l’exclusion. Ce qui, toujours selon eux, a été justifié comme étant une erreur administrative, d’autant que certains étudiants qui vont terminer leurs études sont redevable de ce module d’arabe. Les actions auprès des responsables des deux instituts et du directeur chargé de la pédagogie n’ont pas abouti.
Les pétitionnaires attendent une réponse du directeur du centre. Ce dernier a précisé : “nous appliquons la loi, le système N-1 n’existe plus dans les textes régissant la pédagogie, notamment ceux de 1998.” et d’ajouter : “vu le petit nombre des étudiants concernés, nous allons essayer dans la mesure du possible de les aider.”

B. Nacer
Source :Liberté

Commentaire :
Les erreurs de l'administration c'est les étudiants qui en paient les conséquences. Il ne suffit pas d'écrire des lois et des textes pour que l'intelligence s'installe.

Retour