Oum-El-Bouaghi : Quand les moyens font défaut à la direction de l’action sociale
Mercredi, 27 Septembre 2006

La direction de l’action sociale d’Oum El-Bouaghi, dont l’une des missions primordiales est l’aide aux familles démunies et la prise en charge de tous les citoyens en difficulté dont les handicapés, les orphelins, les enfants en danger moral et les enfants assistés entre autres, souffre du manque de moyens matériels.
En effet, les divers intervenants dans le cadre social relevant de cette direction, entre assistantes sociales, psychologues, sociologues et autres éducateurs spécialisés, éprouvent d’énormes difficultés pour entreprendre des sorties sur le terrain, procéder à des opérations de contrôle, ou effectuer des enquêtes entre autres. Procéder à l’emplacement d’un enfant assisté, contrôler si un enfant assisté est bien traité chez sa famille adoptive, cibler les familles pauvres dans les quartiers et les localités en difficulté, engager des enquêtes sur les familles qui demandent des secours, pour tout cela, en plus des efforts, il faut un véhicule pour faciliter les nombreux déplacements. Et tant d’autres missions.

Nasreddine Bakha
Source :
Le Soir d'Algérie

Commentaire :

Les prochaines échéances électorales pourraient apporter les solutions à ces manques.
Et si on arrête de voter? Chez, les chawis le taux de participation (favorable) ne descend jamais en dessous du 90% , à moins que les résultats ont été faussé.