Oum El Bouaghi - Les eaux usées menacent les terres agricoles
Lundi, 28 janvier 2008

Nous avons appris, de source sûre, que des agriculteurs d'El-Madfoune, situé au Sud-Est du chef -lieu de wilaya, utilisent les eaux usées d'Oum El-Bouaghi pour irriguer leurs terres. Ce phénomène néfaste a été signalé auparavant par les services de l'agriculture, l'environnement, la conservation des forêts et soulevé lors des sessions de l'APW.
Le premier responsable averti a exigé, l'année passée, la destruction d'une récolte irriguée à partir des eaux usées dans l'une des communes de la wilaya.
Les eaux usées de la capitale des Haraktas arrivent au Chot au sud .Ce danger a été signalé mais sans résultat. Il est tant que les responsables de wilaya et locaux travaillent, en collaboration, pour sanctionner les fauteurs et trouver une solution à ces eaux, défigurant l'environnement et les terres fertiles.

Source : "Le journal de Betchine"

Commentaire :
La santé des citoyens, les zones humides, la faune et la flore sont victimes de manque d'hygiène. Et dire que sur les murs de toutes les écoles et des mosquées est écrit en arabe: "annadhafa min el-aymaène" (la propreté c'est de la foi). Les tubes digestifs sont inconscients des dégâts qu'ils engendrent et tout le monde se familiarise avec la merde. Changeons de trottoir, ça pue par là.