Oum El Bouaghi - Un dépotoir aux abords d’une polyclinique
Mercredi, 29 Aout 2007

Ni les associations écologiques, ni les services de la voirie, ni aucun autre organisme chargé de l’hygiène environnementale ne peuvent arriver à bout de certains réflexes de nos concitoyens, en contradiction avec nos valeurs, nos traditions et notre culture.
Sinon comment expliquer cette singulière et néanmoins absurde manie de se débarrasser des ordures ménagères à n’importe quel moment de la journée et n’importe où ? Aucun lieu n’est épargné. Parfois ce sont les enceintes des infrastructures étatiques même qui sont prises pour « cibles » par les citoyens. Dans la ville d’Oum El Bouaghi, c’est la polyclinique Sahbi Abdemadjid qui subit, à son corps défendant, l’apparition de ce phénomène. En effet, la partie arrière de cet édifice sert de dépotoir, ce qui en rend les parages insalubres et repoussants. Pourtant, à quelques mètres de là, l’APC a aménagé un site pour recevoir les ordures ménagères. A quand la prise de conscience de tous pour protéger les espaces publics et veiller à ce que l’hygiène ne soit pas un mot vide de sens ?

L. Baâziz
Source : El Watan

Commentaire :
Il faut d'abord savoir quelles sont nos véritables traditions et notre véritable culture. Savoir qui sommes-nous pour pouvoir déterminer que serrions-nous. Les responsables attendront la visite de Boutef prévue début du mois de septembre prochain pour débloquer les budgets nécessaires aux opérations de nettoyages.

Retour