khenchela - Des médecins parlent de sida
Lundi, 03 décembre 2007

La célébration de la journée mondiale sur le sida s'est déroulée à la maison de la Culture, organisée par le club scientifique constitué de praticiens en présence d'une grande assistance parmi le mouvement associatif, les organisations de jeunes, les lycéens et les étudiants d'une manière générale.
Une exposition a été également organisée dans le hall de la maison de la Culture où des explications étaient données par des praticiens du club scientifique, sur l'épidémie du siècle, le sida, avec la remise de dépliants. Une communication a été animée par le président du club, un médecin de formation, sur la situation épidémiologique en Algérie, la prévention et la stratégie de lutte, le renforcement du programme de suivi et d'évaluation de lutte, le bilan et les projets (proposés par la FOREM dans le cadre de la lutte contre le sida). Un débat riche et animé s'est déroulé pendant toute la matinée. Pour rappel, l'année écoulée la FOREM avait célébré le 15e anniversaire de sa création à Khenchela, dans ces mêmes lieux, à la maison de la Culture, où les professeurs Khiat, Bouhamed, Sahraoui, avaient animé des communications sur le sida.

Source : Le Quotidien d'Oran

Commentaire :
La lutte contre le Sida est un travail sur toute l'année et de proximité, expliquer que la maladie n'est pas une vengeance divine mais un virus comme tous les autres. Heureusement que la recherche est là pour démolir le discours des obscurantistes qui croyaient que la maladie est incurable.

Retour