Khenchela - Des journées d'étude sur la médiation dans le milieu de la jeunesse
Lundi, 11 Juin 2007

Le CLS de Khenchela a abrité la semaine passée des journées d'étude sur la médiation sociale dans le milieu de la jeunesse (Violence, psychotropes - vol...)
Cette manifestation scientifique organisée par l'Association Wissal avec la collaboration de la Direction de la Jeunesse et des Sports de Khenchela ainsi que la participation de psychologues et d'enseignants universitaires, qui ont pris part à cette rencontre, dont le thème et l'intérêt commun est "comment venir en aide" à cette catégorie de la société. Selon la présidente de l'Association Wissal, la psychologue, Melle Kenzari Djamila, "l'exclusion, l'échec scolaire, les problèmes familiaux suite surtout à la séparation des parents, le vide culturel font que le jeune se trouve désarmé face aux fléaux sociaux (psychotropes, violence, vol...). Les conférences suivies par des débats ont marqué cette manifestation avec la présence des jeunes adolescents.

Hakkar Samir.
Source : "Le journal de Betchine"

Commentaire :
Cette autre information, parue hier dans le quotidien du général en retraite, sur une autre journée d'étude, nous n'avons pas pu la publié hier car nous nous trouvons plus avec les conférences et les journées d'études. Pour que vous ne ratiez rien, nous la publions aujourd'hui le 12 juin 2007. La matière grise dans le Pays Chawi est en plein ébulition.

Retour