Khenchela - Détournement d’une assiette foncière destinée aux démunis
Mercredi, 17 octobre 2007

Dans une correspondance adressée au premier responsable de la wilaya, l’union des entrepreneurs de Khenchela appelle à l’intervention du wali afin de mettre fin au détournement “illicite” d’une assiette de terrain, initialement destinée à un projet d’habitation pour les plus démunis.
Selon le signataire du document, il s’agit d’un terrain d’une superficie de 800 m2 situé sur la route El Izar qui, au départ, devait abriter un projet destiné à la construction de plusieurs maisons au profit d’une dizaine de familles démunies.
Le projet qui, rappelons-le, date de l’année 1994, bute aujourd’hui contre les lenteurs bureaucratiques ainsi que les changements à la tête de l’APC qui ont sensiblement gêné l’avancée des travaux. Résultat, seulement trois maisons ont été construites à ce jour.
Par ailleurs, l’association qui, aujourd’hui, tente de faire avancer le projet, est confrontée à un autre problème plus grave.
Le terrain censé, pourtant, appartenir aux familles bénéficiaires, a été accaparé par des indus occupants qui, selon le signataire du document, prétendent l’avoir acquis légalement auprès de l’actuel APC qui “s’opposa fermement à la démolition des constructions illicites”.
Nous avons tenté de joindre ce dernier afin d’avoir sa version, en vain.
L’union des entrepreneurs, à travers son président, demande l’intervention du wali de Khenchela afin de mettre fin à cette situation.

Walid B.
Source : Liberté

Commentaire :

Ou sont les notables et les brosseurs qui ont soutenu le wali (préfet) pour dénoncer les injustices et les passe-droits ? Pardon, nous avons oublié pour un moment que les chayettines sont eux mêmes qui sont les premiers responsables de la situation catastrophique du département.