Khenchela - Les habitants du quartier El Amel montent au créneau
Mardi 25 septembre 2007

Le quartier El Amel situé à la sortie de la ville de Khenchela vers Aïn El Beïda fait à nouveau parler de lui ces derniers jours avec la montée au créneau de l'association du quartier qui représente les habitants de cette localité, décidés à faire entendre leur voix aux autorités locales de leurs problèmes.

Selon le représentant du quartier "le plus gros problème auquel les habitants de cette cité se trouvent confrontés est sans conteste, celui du mur de clôture.Les pluies diluviennes qui se sont abattus sur la ville de Khenchela dans la nuit du lundi à mardi ont provoqué l'affaissement d'une partie de la clôture réalisée.Ça fait trois années pour un montant qui dépasse un milliard de centimes.

Les habitants de ce quartier ont été contraints à passer une nuit difficile selon le représentant des habitants de ce quartier rencontré sur les lieux.

"Nous demandons la construction d'un mur de soutènement au lieu d'une clôture surtout que notre quartier est situé dans une zone accidentée, ce qui provoque à chaque fois que les pluies provoquent des inondations.

Les habitants qui réclament l'éclairage public demandent aussi la réfection du tissu routier ainsi que les  travaux de mise en place du tout venant entamés par l'entreprise qui a interrompu les travaux laissant les avaloirs à ciel ouvert.

A signaler que les habitants de ce quartier ont bloqué la route menant de Khenchela vers Aïn Beïda pendant deux heures avant l'arrivée des autorités qui ont promis de régler le problème.

HAKKAR Samir
Source : Le journal de Betchine

Retour