Mascula - Emeutes nocturnes
Mercredi, 26 décembre 2007

Le quartier Benboulaid de Khenchela a connu hier, en fin de soirée, une nuit mouvementée après la mise de deux résidents de ce quartier en mandat de dépôt, suite à une plainte déposée par une personne connue
pour son influence durant les années 90. Ce dernier est muni d'un permis de conduire et d'un arrêté domanial de propriété d'un terrain à quatre façades, soit au milieu de ce quartier.
Les résidents de ce quartier ont procédé, après avoir appris que leurs voisins furent écroués, à barricader le long de la route qui mène vers la commune d'El Mahmel .
L'intervention du chef de daira, qui était accompagné du Maire de la ville et de tous les membres de l'APC, a fait apaiser les esprits qui réclament la libération de leurs voisins et annuler l'arrêté de propriété délivré par les domaines.

Source : "Le journal de Betchine"

Commentaire :

Le notabilisme et le féodalisme en action. Un arrêté domanial de propriété délivré dans les coulisses par les institutions de l'Etat qui encourage ce fléau dans le Pays Chawi. Et ceux qui se dressent contre la citadelle de l'archaïsme, la répression sera le chatiment.
Ce que le correspondant du journal ne rapporte pas c'est que le terrain de la discorde les habitants le veulent un espace vert réservé de la cité. Les habitants ont manifesté déjà leur opposition à cette construction dans les mois précédents.