Khenchela - Grève de la faim d’un jeune artiste
Mercredi, 27 Juin 2007

Vivant une situation socio-économique lamentable, un jeune artiste peintre n’a trouvé d’autre solution pour attirer l’attention des responsables locaux, entre autres, les gestionnaires du secteur de la culture, et faire entendre sa voix , et ce, après avoir frappé que d’entrer en grève de la faim illimitée.
En effet, Zerdoum Mohamed, âgé de trente-six ans, artiste peintre très connu à Khenchela, a pratiquement toujours répondu aux appels et sollicitudes des responsables lors des activités officielles et fêtes nationales, sans rien recevoir en contrepartie, sinon des promesses qui n’ont et ne seront jamais tenues. Donc M. Zerdoum, que nous avons rencontré au niveau du jardin public allongé, l’air très fatigué devant un tas de documents relatant son chemin dans ce domaine épineux, au-dessus de sa tête une banderole sur laquelle on pouvait lire «marginalisation, hogra et chômage», a jugé son acte comme le seul et unique moyen susceptible d’apporter quelque chose. Cet état de fait reflète avec exactitude la situation de la majorité des artistes qui se retrouvent face à eux mêmes en l’absence d’une attention effective.

Source : La Nouvelle république

Commentaire :
Les autorités organiseront sûrement un colloque pour étudier et débatre de la situation de la culture et des artistes à Khenchela.
Au passage, l'art et l'artiste ne peuvent être du côté du Prince. L'art c'est le chgement et pas la servitude.

Retour