Khenchela : Le bras de fer persiste entre l'administration et le syndicat
Mardi, 30 octobre 2007

Il y a à peine quatre années, l'hôpital Ali Boushaba de Khenchela a vécu des moments difficiles. Un conflit a caractérisé les relations entre le directeur et les deux syndicats de l'hôpital l'UGTA et le SNAPAP, ces derniers ont dénoncé alors l'absence d'un réelle prise en charge et cette situation a poussé la direction de la santé publique de la wilaya et ce après une enquête approfondie, à suspendre de ses fonctions le premier responsable de cette structure sanitaire. Après la désignation par la tutelle d'un nouveau directeur, la situation s'est non seulement stabilisée mais a connu de notables changements grâce ainsi au chef de l'Exécutif qui a fait de la santé du citoyen son cheval de bataille où le secteur de la santé a connu un véritable saut avec l'arrivée de plus de cinquante médecins spécialistes.
La désignation d'un nouveau directeur l'année passée a fait replonger le secteur sanitaire dans une situation de blocage où le conflit syndicat- administration refait surface au moment où le secteur commence à sortir de sa léthargie . Le premier responsable de la wilaya l'a si bien compris qu'il n'est pas allé avec le dos de la cuillère pour annoncer d'éventuelles sanctions à l'encontre de ceux qui ont failli.

Source : "Le journal de Betchine"

Commentaire :
Les premières sanctions à envisager seraient peut être à l'encontre du premier responsable de la wiliya (département). Mais le journal de Betchine n'est pas allé avec le dos de la cuillère pour faire de la "brosse" à sieur le wali.

Retour