Khenchela : Les travailleurs de l'ADE Khenchela bloquent l'accès de la direction
Mercredi, 31 octobre 2007

Les travailleurs de l'Algérienne Des Eaux de Khenchela qui n'ont pas reçu trois mois de salaire n'ont trouvé de mieux pour se faire entendre par les autorités que de fermer les portes du siège de l'ADE, sise à la cité Hasnaoui, toute la journée du lundi, malgré la médiation des responsables de l'union territoriale de l'UGTA.
Les protestataires ont, par ce geste, voulu exprimer leur ras le bol et alerter les autorités sur leur situation, cette situation, affirment les contestataires, qui perdure.
Les travailleurs mécontents que nous avons trouvés assiégeant le siège de l'ADE demandent la dissolution de la section syndicale qui n'a pas joué son rôle pour régler cette situation surtout durant le mois de Ramadhan.
Pour rappel, l'Algérienne Des Eaux créée ça fait une année s'est retrouvée avec plus de 7 milliards de créances et 4 milliards de dus de la part de la Sonelgaz. Cette dernière a procédé la semaine passée à la coupure de l'électricité pour l'Algérienne Des Eaux durant deux jours suite à l'intervention du secrétaire général de la wilaya qui a promis de régler la situation une fois le wali sera rentré de la réunion d'Alger.

Source : "Le journal de Betchine"

Commentaire :
La gestion catastrophique des entreprises publiques prépare les conditions objectives et/ou subjectives, économiques et/ou spéculatives, de rentablisation et/ou de lapidation de leurs privatisation. Ca promet.

Retour