Mouvement Citoyen des Aurès

Communiqué

Encore une fois les mains des gendarmes se sont entachées de sang de deux jeunes citoyens innocents, des chawis, de Kaïs dans le pays chawi. Dans la nuit du 06 mars 2007, le jeune « Azzou » a été assassiné levant le masque sur cette institution pourrie et criminelle. Ayant bénéficié de l’impunité dans les évènements du Printemps Noir en 2001 où un lourd tribu a été payé par la Kabylie (127 morts), la gendarmerie joue la prolongation dans le pays chawi en provocant les citoyens. Les dernières émeutes et les arrestations de Boumegar (N’gawes, Batna) nous rappellent celles des récentes années notamment le scandale des tortures affligées par des tortionnaires aux jeunes de T’kout en mai 2004 dans les locaux de la gendarmerie nationale.

Les deux bavures de la gendarmerie de la ville de kaïs démontrent que le système mafieux et assassin ne change pas ses méthodes répressives envers des citoyens démunis qui ont manifesté pacifiquement. L’institution de la gendarmerie nationale ouvre une autre liste d’innocentes victimes qui se rajoutent au livre noir d’une histoire pleine de bouleversements et de manœuvres.

Le Mouvement des Citoyens des Aarchs des Aurès présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime solennellement son soutien et sa solidarité à tous les citoyens chawis et les appelle à la vigilance et de ne pas répondre aux provocations pour préserver les citoyennes et citoyens et garder ainsi le mouvement dans un cadre pacifique, responsable et revendicatif.

Le Mouvement Citoyen des Aurès dénonce énergiquement les pratiques dictatoriales du pouvoir, rentier et corrompu, et de ses institutions et leur incombe toute la responsabilité de ces émeutes qui engendreraient des dérives dangereuses dans la région.

Le Mouvement Citoyen des Aurès appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens à la mobilisation et l’engagement pacifique et de soutenir les « inculpés » dans les évènements de Kaïs et les invitent de se déplacer massivement au tribunal de N’gawes le 13 mars 2007 où seront présentés les 18 jeunes poursuivis par la justice dans les événements de Boumegar.

Batna, 09 mars 2007-03-12


Wallich n Smah Wellich
La Lutte Continue

Retour