Mechroha : Le goulot d’étranglement
Jeudi , 28 décembre 2006

Mechroha, 20 kilomètres au nord de Souk-Ahras, est traversée de bout en bout par la RN16. Mis à part les activités de commerce tout à fait primaires, il n’y a guère de quoi intéresser particulièrement les passagers de ce point obligé. Passagers qui sont, de toute manière, contraints d’emprunter la rue principale de ce village, partie intégrante de la RN16.
En effet, les véhicules de tous genres stationnent à longueur de journée de part et d’autre et sur toute la longueur de la chaussée. Cependant, ce stationnement continu pose une contrainte de taille pour le croisement des véhicules dans les deux sens, particulièrement depuis la mise en route des camions de gros tonnage destinés au transport du minerai de fer pour l’usine d’El Hadjar.
Ce village étouffe, d’autant plus qu’il n’y a pas de gendarmes ou d’agents de police pour réguler la circulation et défaire les multiples embouteillages qui s’y déroulent à chaque instant.
La seule solution envisageable est le détournement de cette grande voie de circulation qui, maintenant, s’impose à juste titre.

M. C. M.
Source : Liberté

Retour