Meskiana - Un retard considérable dans la réalisation des logements LSP
Jeudi, 06 décembre 2007

Dans une lettre adressée au wali d'Oum El Bouaghi et copies transmises au P/APC, le chef daira et à El Acil, les bénéficiaires d'un logement (LSP) social, participatif dénoncent le retard considérable et sous aucun motif du maître d'ouvrage, à savoir l'agence foncière.
Ces logements, connaissent un avancement des travaux de 45 % alors que le projet a été enregistré et relancé en 2006 à la Meskiana.
Les pères de famille qui ont vendu leur bien pour l'acquisition avec leur propre argent d'un havre de paix sont aujourd'hui dans une impasse et aucun responsable n'est à leur écoute.Certains ont loué un logement, d'autres sont chez leurs parents. "Je n'ai rien compris pourquoi le délai de réalisation n'a pas été respecté",nous explique un père de famille, une autre personne sur un ton sévère ajoute : "tout mon argent est réservé au loyer, mes enfants n'ont pas de quoi manger".
En effet le LSP à Oum El Bouaghi a connu un grand retard tel que les logts de la ville d'Ain Beida gérés par une société de wilaya, même refrain, les bénéficiaires attendent depuis longtemps.
De même les LSP de la même ville, sise route de Khenchela, il a fallu l'intervention du responsable de la wilaya pour les achever.
Les promoteurs parfois indifférents déclarent qu'ils ne sont pas responsables du retard dans la réalisation des logements mais responsable aussi de l'ire des citoyens.
A quand cette indifférence laxiste.

Source : "Le Jouranal de Betchine"

Commentaire :

Retour