Oum El Bouaghi - Le casse-tête des étudiants
Samedi, 12 Mai 2007

Il y a deux ans, le calvaire des étudiants, issus de la ville de Aïn Beïda, avait cessé avec la mise en application d’une desserte entre cette localité et le centre universitaire Larbi Ben M’Hidi d’Oum El Bouaghi.
Auparavant, des centaines d’étudiants souffraient le martyr avant de rejoindre les bancs de l’université. Il arrivait souvent que certains d’entre eux rataient des cours. Si le cauchemar de ces étudiants a cessé, il n’en est pas de même pour ceux habitant Meskiana. Ces derniers sont confrontés chaque début de semaine au problème du transport. Profitant de la visite du ministre de l’Education, Boubakeur Benbouzid, des citoyens ont soulevé le problème. Il est fort possible que, comme pour les étudiants de Aïn Beïda, ceux de Meskiana bénéficieront bientôt de bus, notamment pour assurer les allers-retours, c’est-à-dire les samedis et les jeudis, où le nombre de candidats au voyage s’en trouve accentué.

L. Baâziz
Source : El Watan

Commentaire :
Bientôt Meskiana aura à son tour un centre culturel islamique flambant neuf et n'auraient peut être même besoin de se déplacer.

Retour