Seraïdi en noir et… noir
Mardi, 10 octobre 2006

Les quartiers et cités de la commune de Seraïdi, 20 km au nord-ouest de Annaba, sont plongés dans l’obscurité depuis le 26 septembre passé. La Sonelgaz a coupé le courant électrique pour défaut de paiement d’une facture d’un montant de 2 milliards de centimes. Selon le président de l’APC, les recettes de la commune ne permettent pas de s’acquitter de la somme en question; il faudrait établir un calendrier des paiements.
En ces veillées du mois de Ramadhan où les habitants se plaisent à se promener dans la rue après le f’tour, la ville s’éclaire grâce aux phares de véhicules de passage ou aux rares enseignes lumineuses. Seraïdi, juchée sur les monts de l’Edough surplombant la Coquette, scintillait de mille feux la nuit donnant l’impression d’une ville suspendue en plein ciel. Aujourd’hui, c’est le noir… le noir le plus total pour une simple histoire de facture.

M. Rahmani
Source :
Le Soir d'Algérie

Commentaire :

Les aides distribuées, au delà de nos frontières, à droite et à gauche par notre généreux semblant d'Etat, ne seraient-elles pas mieux de les affecter aux habitants de Seraïdi. Et Sonelgaz, avec les recettes immenses qu'elle se fait ne pourrait-elle pas effacer la dette de la Mairie? Est ce trop demandé?

Retour