Thazoult : Elevage du bétail dans une école
Samedi, 06 octobre 2007

Le président de l'association des parents d'élèves de l'école Mohemd Bnini, la plus ancienne de Thazult, a adressé plusieurs courriers à l'inspecteur du secteur, à la direction de l'éducation et au ministère de l'éducation nationale les invitant à intervenir pour mettre un terme à la situation dramatique et déplorable de l'établissement.
En effet, l'un des stocks de l'école est utilisé pour stocker le foin et son espace est exploité pour l'élevage des bovins et ovins. Des odeurs nauséabondes sont dégagés de l'école et sont devenues un danger pour la santé des écoliers et pour l'environnement.
Par ailleurs, le rapport de l'association a soulevé, d'un côté, le problème du livre scolaire absent de l'école et acheté par les parents au marché informel bien qu'il soit disponible dans le centre de distribution. Et de l'autre, il a mis l'accent sur la forte densité des classes en élèves. Certaines classes ont atteint le nombre de 74 élèves. Le président de l'association a signalé la disparition des stores et du matériel de l'école et est prêt à confronter le directeur de l'école devant la tutelle pour éviter tout mauvaise interprétation.

Article traduit librement de l'arabe par Ichawiyen Autrement.
Source : El Khabar

Commentaire :
L'école algérienne atteint son noble objectif : élever et éduquer du bétail. Il lui reste juste de transformer une des classes en abattoir ça éviterait aux animaux le trajet et le risque des attentas des kamikazes (autre type de bétail) élevés, formés et promus par la même école. Triste réalité.

Retour